Vidéo Chute Libre Indoor

Vidéo Indoor Skydiving, Simulateur de chute de libre Indoor

L’évolution des simulateurs de chute libre intérieur/indoor (Indoor Skydiving) s’observe en vidéo. La première soufflerie ouverte au grand public en 1982 à Las Vegas est toujours en activité, c’est une attraction ludique qui attire les curieux mais qui n’a absolument plus rien à voir avec les souffleries modernes.

L’Indoor Skydiving de Las Vegas utilise une hélice d’aéronef Douglas DC-3 pour propulser l’air sous la chambre de vol, cet ancien procédé fonctionne bien, cependant, le vent généré ainsi engendre des turbulences et l’air n’est pas diffusé de mur à mur. Lorsqu’on sort du flux d’air, on tombe. Ce type de soufflerie nécessite des rembourrages (chambre capitonnée) et des combinaisons de vol amples pour une meilleure portance.

De nos jours, les simulateurs de chute libre Indoor modernes embarquent une technologie avancée. Le flux d’air est parfaitement diffusé, contrôlé et régulé. Le vent est généré de mur à mur, il est totalement fluide et stable, sans aucune turbulence. Les parois circulaires des murs sont en verre sur plusieurs mètres de hauteur, ce concept permet au public d’observer le spectacle des « ProFlyers » au travers d’un tube de glace.

La Chute Libre Indoor est une révolution dans le monde du parachutisme, elle séduit de nouveaux adeptes qui n’auraient probablement jamais oser se mesurer à la gravité en sautant d’un avion. L’Indoor Skydiving a également ses Stars, de plus en plus jeunes, ses compétitions et ses Championnats du Monde…

 

La Soufflerie Historique

Soufflerie Moderne

Compétition en Soufflerie